Le bon geste
Faites rimer écologie et économie !
- Choisissez un lave-linge économe en énergie.
- A chaque lessive, remplissez complètement votre lave-linge si possible. Néanmoins les lave-linge proposent aujourd’hui des dispositifs très pratiques qui adaptent automatiquement les consommations d’eau et de produit lavant à la charge de linge.
- Programmez si possible vos lessives à basse température. Un cycle à 30/40° consomme trois fois moins d’énergie qu’un cycle à 90°.
- Adaptez la vitesse d’essorage. Plus elle est élevée, plus vous ferez des économies avec votre sèche-linge.
- N’oubliez pas de nettoyer régulièrement le filtre de vos lave-linge Front (ce n’est pas nécessaire sur les lave-linge Top).
Trucs d’expert
- Pour optimiser vos charges de machine, quelques indications sur le poids approximatif du linge à sec : une serviette pèse 800 g, un chemisier 160g, un tee-shirt 100g, un drap 1 300g !
- Petite innovation qui s’avère bien utile au quotidien, la fonction « Départ Différé » vous permet de retarder le départ du programme jusqu’à 19 h pour profiter des tarifs « heures creuses ».
- Nettoyez périodiquement vos boîtes à produits lessiviels afin que l’eau et les produits se mélangent correctement. Nettoyez également le filtre en le passant sous l’eau du robinet.
- Pour entretenir votre lave-linge une cuillère de bicarbonate de soude dans la boîte à produits ralentit la création de calcaire.
- Choisissez des programmes adaptés et économes, le programme Quotidien de Vedette, garantit, pour une charge quotidienne normalement sale, la performance du lavage en optimisant la durée et les consommations.